Top 5 des destinations de vacances prisées par les milliardaires

Jan 14, 20220 commentaires

Top 5 des destinations prisées par les milliardaires

 

Spoiler : Nous parlons ici de destinations de luxe. Pensez que pour ses vacances, un milliardaire est en capacité de débourser un prix d’entre 200.000 et 1 Million d’euros. Néanmoins, ce sont des destinations incroyables qui valent la peine d’être visitées au moins une fois dans sa vie, pour un mariage ou bien un voyage, offrez-vous une réelle expérience loin de la ville.

 

Oubliez Paris, Porto, Marrakech, Istanbul, Saint-Tropez et toute la ville telle que vous la connaissez… Les destinations préférées des Milliardaires pour leurs vacances, ce ne sont pas les villes, mais bel et bien les îles. 

 

Ils quittent la ville car qui dit milliardaire, dit notoriété. Il s’agit parfois pour eux du seul moyen afin de ne pas se faire aborder en permanence. Qu’il s’agisse d’une personne simple, un génie ou bien même un saint, si il cherche la tranquillité, c’est dans des hôtels de luxe ou bien sur des plages isolées qu’elle se trouve.

 

Hôtels de luxe, plages de rêves, île paradisiaque, villes sur l’eau, pays nouveaux… Changez de pays, évadez-vous dans des décors hors du monde à travers cet article qui vous présentera les 5 destinations les plus prisées par les riches.

 

Laissez vous guider, à travers cet article, sur de superbes plages de sable blanc, des destinations isolées de tout, des stations balnéaires et des hôtels de luxes sur les Îles et archipels les plus isolées de la planète.

Îles vierges britanniques

Pays – Îles vierges britanniques : à la recherche de la tranquillité totale. Réel havre de sable blanc, de montagnes vertes luxuriantes, de ruines et de distilleries de rhum.

Ville Capitale : Road Town

La première destination de notre voyage sont les îles vierges qui furent découvertes en 1492 par les colons venus d’Espagne et du Portugal. A la recherche de richesses, ils délaissent ces îles pour atteindre des Villes du “Saint” nouveau Monde jugées plus prometteuses, paradoxal étant donné leur statut de paradis fiscal aujourd’hui et leur propension à accueillir des clients aussi riches dans des Hôtels luxueux.

 

Elles deviennent durant le 15e siècle le repaire idéal des Pirates, dont le légendaire Barbe-Noire, qui mènent leurs raids sur la flotte du Royaume d’Espagne et du Portugal depuis les îles.

 

Les principales îles habitées sont Tortola, Virgin Gorda, Anegada, Jost Van Dyke, Peter Island et Salt Island. Road Town, la capitale territoriale est située sur Tortola. Ces villes s’entremêlent de cultures occidentales et balnéaires.

 

Là bas, pas d’hôtels buildings, pas de plages de bétons, non, des hôtels aux architectures inspirées par les matériaux locaux, proposant une synergie entre le meilleur de ce que peut proposer la nature

 

Derrière toutes ces îles et ces superbes plages, se cachent des destinations aussi riches en histoire qu’en culture, le monde afro-caribéen est vaste, et qui sait, peut-être tomberez-vous sur la relique d’un ancien pirate ou simplement une vieille bouteille de Rhum dans les nombreuses et mystérieuses ruines que comptent l’archipel…

Saint-Barthélémy

Pays – France ; Saint Barthélémy : île paradisiaque des Antilles françaises, cette île propose propose tout au long de l’année des événements à ne pas manquer et parfois à réserver : Les voiles de St Barth, le Saint Barth Gourmet Festival ou bien le West Indies Regatta

Ville Capitale : Gustavia

La seconde destination de notre voyage est riche de plusieurs kilomètres de plages de sable blanc qui miment ceux des Caraïbes, Saint Barthélemy (dîte Saint-Barth) est une île paradisiaque des Antilles françaises où résident des milliardaires du monde entier. Dans un environnement libre et sans filet, vous pourrez profiter pleinement du mieux-être garanti par le soleil antillais.

 

Rockefeller, Gates, Buffet, Hallyday, Reno, Hanks, Beyoncé… Si ces noms vous évoquent quelque chose, rassurez-vous, c’est normal. Ils sont aussi connus pour avoir une résidence à Saint-Barth et y profitent d’un cadre de luxe pour leurs vacances, loin de la capitale et la ville.

 

Loin des plages de Bordeaux et de Saint-Tropez, Saint Barth est l’une des îles les plus riches. Nous ne parlons pas uniquement de luxe… L’île est bordée par les eaux bleutées de l’Océan Atlantique. Le climat y est incontestablement estival, toute l’année avec en moyenne entre 20° et 30°, et possède un écosystème merveilleux bien que très fragile.

 

Les voiles de St Barth pour les amateurs de sports nautiques, le Saint Barth Gourmet Festival qui réunit les meilleurs chefs d’hôtels luxueux ou bien le West Indies Regatta qui célèbre la culture marchande fait de cette île un réel centre d’activité et toujours pleine de vie.

Îles Bahamas

Les Bahamas proposent des plages de sable rose, des kilomètres d’eaux irrésistiblement bleues et un cadre idyllique pour s’évader.

Capitale : Nassau

Dans le même registre que les îles Fidji, la quatrième destination de notre voyage : les Bahamas. Indépendantes depuis 1973, elles offrent un cadre de vie unique pour des voyages de riches milliardaires.

 

Par rapport aux autres îles, ce qui les démarque reste les plages de sable rose. En effet, c’est l’érosion du corail qui s’est faite sur des centaines d’années qui a donné cette teinte unique au sable des Bahamas. 

 

Ce sont 700 îles qui composent la région, néanmoins elles ne sont pas aussi grandes que celles des îles Fidji, ce qui en fait une destination très intimiste dans laquelle chacun peut y trouver une île qui corresponde au niveau d’intimité qu’il recherche, avec ou sans hôtels, petites ou grandes plages, il y en a pour tous les goûts.


Depuis de nombreuses années, le cadre de vie s’est ouvert au tourisme, hôtels de luxe, activités en tout genre. Mais si les bahamas montrent une particularité difficile à cerner quand on y passe ses vacances, c’est la présence de cochons. 

Oui, des cochons, sur l’île Big Mayor, surnommée L’île aux cochons, dont leur origine reste encore très mystérieuse, certains pensent que c’est un héritage pirate, d’autres qu’ils furent importés de la ville.

 

Les Bahamas vous offrent l’exotisme de forêts tropicales et de plages de sable rose, des lagons et de nombreuses réserves naturelles comme le Parc national terrestre et marin des Îles Exumas.

 

Les propriétaires privés y ajoutent une touche luxueuse et possèdent, pour certains, plusieurs villas aux architectures aussi élégantes et modernes que dans les plus grandes villes du monde !

Îles Maldives

Pays – Les Maldives sont une destination unique au monde. Voyager aux maldives, c’est profiter d’une intimité, de profiter de services où toute l’attention sera portée sur vouset de paysages époustouflants et de fonds marins riches

 

Ville Capitale : Malé

Enfin, la dernière destination de notre voyage ; un pays long de 90.000 km². Les riches connaissent déjà cette destination : les Maldives. Quelques-uns d’entre eux sont même installés sur des îles à seulement quelques pas des plages et hôtels. Les Maldives sont une destination unique, où l’autosuffisance a été possible avec des ressources naturelles, et où l’offre a explosé ces dernières années. Des visiteurs viennent de partout dans le monde pour profiter de ces îles.

 

Les Hôtels de Luxe font parfois penser à une ville, que l’on qualifie de “ville-hôtel” mais que nenni, tout est bâtit de manière à protéger les îles et leur écosystème, presque 1200 îles sont recensées aujourd’hui, dont à peine 200 habitées, de quoi proposer l’intimité recherchée si loin de la ville. 

 

Les îles sont constituées d’atolls, c’est-à-dire d’anciennes îles volcaniques dont la roche s’est érodée par enfoncement très lent sous la lithosphère océanique. C’est la croissance du corail qui donne aux atolls leur forme presque circulaire.

 

Les températures, grâce à sa proximité avec l’équateur, descendent rarement en dessous de 26° et les îles sont composées de nombreux lagons. 


Si un défaut est à signaler aux Maldives, c’est celui du régime politique relativement autoritaire provoquant une explosion des prix pour les commerces souhaitant s’installer dans cette zone. Néanmoins, il suffit de ne pas aller à Malé qui, en soit, n’est pas une ville très intéressante à visiter. 

 

Îles Fidjis

Pays – Fidjis : avec un nom qui invite déjà au rêve, un parfum porte son nom, les Fidjis ont le mérite d’avoir en eux les plus belles plages au monde.

Ville Capitale : Suva

La troisième destination de notre voyage possède des plages de rêve, étoiles dans le ciel, plages au sable fin et luxe à tous les étages : c’est ce qui vous attend si vous allez dans les îles Fidji. Cette destination de luxe est parfaite pour déconnecter de la routine quotidienne et faire de la plage votre lieu de prédilection.

 

Si je vous dis Fidji, à combien d’îles pensez-vous ? Car oui, je ne pense pas me tromper en vous annonçant qu’il y en a plus que ce que vous pensiez… 322 îles, ce qui en fait l’archipel le plus grand du monde. Rien que cela. Dont deux tiers inhabitées, uniquement foulées par des vacanciers un peu plus aventuriers que la moyenne et des locaux. Car oui, n’oublions pas que les Fidji sont avant tout des reliefs montagneux et des forêts tropicales, avec les plages au sable parmi les plus fin qui se mêle à des falaises immortalisées par la végétation.

 

En partie grâce au tourisme, les Fidji ont très vite embrassé leur statut de destination de luxe. Les hôtels et architectures sont pensées pour profiter un maximum de l’environnement sans pour autant le dénaturer, il est ainsi possible de profiter au maximum de cette destination à couper le souffle.

 

Prix – Pour un voyage en Jet aller/retour jusqu’aux Fidjis, sans escale, comptez environ 250.000 euros, n’oublions pas que c’est à l’autre bout du monde. 
Autant être prêt en estimant rapidement son voyage.

 

 

Êtes-vous prêt à profiter de vacances à l’autre bout du monde ?

Willy NAVARRO

Willy NAVARRO

Growth - Voyageur ✈

Grand amateur d’aviation, j’aime méler l’utile à l’agréable.

Ma passion pour le voyage a démarré dès mon plus jeune âge, aux confins de l’Extrémadure en Espagne. Je souhaite, à travers ces articles vous emporter avec moi dans ces voyages.