le Celera 500L

Oct 21, 20220 commentaires

Le Celera 500L serait-il l’avion du futur

Développé par Otto Aviation et dévoilé en 2020, le Celera 500L impressionne dans un premier temps grâce à son design en forme de goutte d’eau.

Cet appareil a été développé dans le but de réduire sa trainée et ainsi gagner en autonomie. Dans sa version actuelle, qui a servi aux vols d’essai, il est propulsé par un énorme moteur diesel d’environ 500 ch et pouvant utiliser des SAF, des carburants plus écologiques.

Il n’est cependant pas le moteur final et le constructeur a annoncé vouloir un moteur à hydrogène, plus performant, et si cette technologie réussit à se démocratiser, plus intéressant sur le long terme.

Celerat 500L détouré

Les avantages du Celera 500L

En cours de développement et toujours en pleine amélioration, le Celera 500L a le vent en poupe.
Il réunit tous les critères du potentiel avion du futur, formes aérodynamiques étudiées, potentiel moteur à hydrogène et des performances encore jamais vues dans le monde de l’aviation privée.
Otto aviation le savent, ils sont sur le point de bousculer la concurrence et peut être devenir le leader sur le marché.

Son potentiel moteur à hydrogène

ZeroAvia, une collaboration entre des entreprises spécialisées dans la création de moteurs zéro émission.
Dans le cadre de son objectif de créer un moteur d’avion, Otto Aviation a annoncé avoir choisi de travailler avec l’entreprise ZeroAvia.
Leur travail consistera à créer un moteur fonctionnant à l’hydrogène et produisant 600 kW d’énergie.
RED Aircraft GmbH d’Adenau, en Allemagne, fournit le prototype avec un moteur RED A03 de 500 chevaux.
Pour le moment, ce moteur diesel à piston propulse le prototype dans son état actuel.

Celera 500L, designé pour la performance

Le Celera 500L est un avion pouvant transporter 6 passagers à une vitesse maximale de 740 km/h. Il est destiné aux vols d’affaires et utilitaires, mais la production ne devrait pas commencer avant 2025.
L’aérodynamisme et garanti grâce à la forme laminaire, ce qui permet de réduire la traînée de 59 %, ce qui entraîne une chute logique de la friction de l’air et une réduction de la consommation de carburant. 
Actuellement, les moteurs diesel soont les Red A03 Raikhlin Aircraft Engine Developments. Ils ont une hélice montée à l’arrière propulsée par des moteurs de Raikhlin Aircraft Engine Developments.

Bientôt, pourrait paraître des versions hybrides ou électriques du système de propulsion du véhicule. Les premiers essais en vol de l’avion sont jugés concluants par le constructeur Otto Aviation.
Non seulement l’avion vole, mais ses coûts de déplacement réduits rendent cet avion attrayant.
La compagnie espère que l’avion fonctionnera sur 7 200 kilomètres, ce qui est une autonomie très confortable pour la plupart des besoins.
Sa conception aérodynamique devrait réduire la consommation de carburant d’environ 80% par rapport à des avions similaires.

 

Celerat 500L hygrogene en vol

Otto aviation une vision avant-gardiste

Le site internet de la jeune entreprise aéronautique américaine Otto Aviation liste son avion Celera 500L comme une innovation qui risque de bouleverser le secteur. Qu’il ne s’agira pas uniquement d’une innovation de taille touchant à la mécanique, mais un avion agréable pour les voyages.
Elle affirme que cet avion dispose de technologies inédites qui pourraient bouleverser complètement l’industrie aéronautique.
Pour le marché français, il s’impose de renommer le Celera 500L, un appareil à la consonance particulière, bien que nous savons que son etymologie provient du terme « celerity ».

Le faible coût du Celera 500L

Le Celera prévoit un très faible coût de l’heure de vol, ces innovations mécaniques et technologiques devraient faire du bien au porte-feuille des potentiels utilisateurs. Cela suffit à bouleverser de nombreux aspects du secteur du transport aérien, notamment le secteur du privé, où les prix sont majoritairement hors d’accès au grand public.
David Bogue, d’Air & Space, a rapporté que de petites innovations dans des avions comme celui-ci peuvent améliorer les performances globales d’un marché en quête de renouveau.
Plus précisément, le Celera 500L aurait un rapport performance/prix/pollution, supposément, 400% supérieure à celui des autres avions de ce type. C’est un exploit, sur le papier, incroyable.
À titre de comparaison, l’appareil de l’avionneur devrait réduire les émissions de gaz à effet de serre d’environ 80 % par rapport aux avions traditionnels.

La vision future de Otto aviation

La société présente cet engin comme capable de transporter des passagers et labellisé « air taxi ». Une vision, donc, en adéquation avec les business modèles émergeants dans les services de transports de particuliers.
S’il est produit en série, cet avion pourrait devenir très populaire auprès des compagnies aériennes qui cherchent à augmenter leur taille et leur nombre de passagers, tout en maximisant les bénéfice et en améliorant leur image grâce à un investissement tourné vers la planète.


Ainsi, Otto Aviation a l’intention de baisser le prix des billets et d’augmenter le nombre de vols.
Leurs avions apporteraient des améliorations significatives à l’ensemble du marché.
Otto Aviation est convaincu que les budgets de la défense dans le monde entier sont énormes et que les Etats seront demandeurs. Ils pensent que décider d’utiliser les qualités uniques du Celera pourrait être très utile pour quelqu’un qui transporte rapidement du personnel ou de l’équipement.

Pour cette raison, une version drone de cet avion est également prévue, mais chaque chose en son temps…